Le Surendettement

13 règles pour vous sortir de la crise et de la faillite


Utiliser un logiciel de gestion de budget

Gérer un budget n’est pas simple si l’on ne sait pas comment s’y prendre. C’est pourquoi vous aurez besoin d’un outil qui vous permette d’y voir plus clair en un seul coup d’oeil. Un logiciel de gestion budgétaire est un outil formidable et pratique pour une vision claire de vos budgets et de la répartition de vos dépenses.

Logiciel ou site internet ?

Il existe une multitude de solutions comptables et budgétaire, vous avez le choix entre un logiciel à installer sur votre ordinateur ou tablette. Ce choix peut s’avérer utile si vous avez besoin d’un outil complet et que vous avez un peu de connaissances en comptabilité.

Les logiciels offrent des solutions complètes avec édition de rapports, diagrammes,, etc. Par contre, j’ai eu l’occasion de tester de nombreux logiciels et je dois dire que c’est beaucoup, beaucoup trop complexe. À peine installé, le logiciel se retrouvait dans la corbeille.

Vous pourrez trouver votre bonheur avec un site internet. J'utilise gerermescomptes.com, il me permet de faire un rapprochement bancaire, d’inscrire mes opérations récurrentes, d’établir un budget et de constituer un projet avec un montant à atteindre. Ce site est très bon et sa version gratuite suffit pour mes besoins courant.

Pourquoi une solution de gestion budgétaire

Il ne faut pas être seul face à vos difficultés financières. Si vous voulez vous en sortir, vous devez prendre soin de votre argent. Le meilleur moyen pour le faire est d’avoir une bonne vision de son budget afin de ne jamais le dépasser et c'est ce que permet une solution de gestion de budget.

Ne laissez plus l’argent être un souci, alors qu’il pourrait être une source de loisirs, de partage et de bonheur. Vous êtes dans une mauvaise passe actuellement, mais vous pouvez vous en sortir.

Cliquez pour : Changer ses habitudes