Le Surendettement

13 règles pour vous sortir de la crise et de la faillite


Rembourser les petits crédits

Puisqu’un jour ou l’autre il faudra rembourser vos crédits, pourquoi ne pas commencer dès maintenant en vous attaquants aux crédits les moins lourds? Dans la vie, il faut savoir prendre de bonnes décisions d’investissements afin de devenir libre financièrement.

Rembourser rapidement ses crédits peut être très judicieux et libérateur. Si vous avez une rentrée d’argent (par exemple une prime pour l’emploi ou une prime salariale), pourquoi ne pas rembourser une partie de cette dette ?

Rembourser la dette la moins onéreuse

Pour commencer, vous avez donc identifié toutes vos dettes et vous connaissez leurs montants dans leur intégralité. Je vous suggère de vous concentrer sur le montant le plus faible.

Lorsque vous aurez une rentrée d’argent, au lieu de rembourser uniquement la mensualité, essayez de rembourser un peu plus, voire la totalité. Ce sera un créancier en moins et une bouffée d'air pour votre cerveau. Une fois débarrassée de cette dette, la mensualité autrefois prélevée viendra grossir votre argent disponible pour votre fonds de secours.

Votre capacité d’épargne sera un peu plus importante. Plus vous aurez d’épargne disponible, plus vite vous pourrez rembourser vos autres dettes. Il faut bien commencer quelque part et les dettes les plus surmontables vous prouveront que vous pouvez vous débarrasser de tous vos autres crédits. Le sage chinois dit : "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas".

Cliquez pour : Contacter une assistante sociale